• Gabriel's Redemption (Le divin enfer de Gabriel, Act III)

    Gabriel's Redemption

    Lecture en VO !

     

    Auteur : Sylvain Reynard

     

    Collection : Berkley

     

    Date de parution : 3 décembre 2013

     

    Pages : 496 pages

     

    Note : 5/5

     

    Résumé :

    Le Professeur Gabriel Emerson a quitté sa place à l'Université de Toronto pour s'embarquer dans une nouvelle vie avec sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il est sûr de pouvoir faire face à tout défi. Et il est impatient de devenir père.

    Mais le programme universitaire de Julianne menace les plans de Gabriel, comme la pression d'un étudiant devient intense. Quand on lui propose l'honneur de présenter une lecture académique à Oxford, Gabriel est forcé de confronter Julianne au sujet de sa présentation - recherche qui contredit la sienne. Et à Oxford, plusieurs individus de leur passé réapparaissent, incluant un vieil ennemi juré déterminé à humilier Julianne et à dévoiler un des secrets les plus sombres de Gabriel.

    Dans le but d'affronter ses autres démons, Gabriel commence une quête pour en découvrir plus ses parents biologiques, amorçant une série d'évènements qui aura d'étonnantes répercussions  sur lui, sur Julianne, et sur son espoir de fonder une famille.

     

    Avis :

    Ce dernier tome est un vrai coup de cœur et termine avec brio cette trilogie.

    Le personnage de Julianne a évolué depuis le premier tome. La douce et timide "Julia" prend de l'assurance au fur et à mesure des tomes et arrive à s'imposer face à son mari, Gabriel. Elle a davantage confiance en elle mais il lui arrive encore de douter d'elle-même face à certaines situations. Cependant elle est devenue une femme "forte" et n'hésite pas à s'opposer à Gabriel quand la situation l'exige (chose qu'elle ne faisait pas avant.)

    Gabriel, quant à lui, n'a pas vraiment évolué je trouve, mais reste tout de même un de mes personnages préférés. Il est toujours le Gabriel intellectuel, exigeant que l'on connaît et qui se bat toujours contre ses démons. Selon moi, Gabriel n'a pas changé dans le fond. Même si dans le premier tome on rencontre un professeur arrogant et intimidant, on retrouve par la suite le Gabriel que Julianne a connu lorsqu'elle avait dix-sept ans. On voit une nouvelle facette de notre spécialiste de Dante. C'est ce qui m'a permis d'aimer le personnage de Gabriel car on découvre un professeur au(x) talent(s) caché(s). Cet homme n'est pas parfait, il porte de nombreuses cicatrices, il fait face à plusieurs problèmes mais il reste fidèle à Julianne, à sa famille et à ses amis. Il sait se montrer tendre mais peut être tout aussi impitoyable pour protéger les gens qu'il aime.

    Ce que j'ai apprécié dans ce tome, mis à part l'histoire principale, c'est de découvrir ce qui se passe du coté des personnages secondaires. Personne n'est mis à l'écart. C'était une très bonne idée d'ajouter ces chapitres sur Paul ou Christa notamment, car les scènes sont complémentaires à l'histoire principale et on assiste aux réactions de chaque personnage.

    Dans ce troisième et dernier tome, Sylvain Reynard a réussi à trouver les mots qu'il fallait. Je suis passée par tout type d'émotion : joie, colère, tristesse, affection, jalousie ... Il y avait beaucoup de points positifs qui m'ont fait apprécié cette lecture.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :