• Si je te retrouvais

    Auteur : Nora Roberts

    Date : 2 mai 2012

    Edition : J'ai lu

    Pages : 512 pages

    Note : 3,5/5

     

    Résumé : 

    Orcas, île des San Juan. Une ravissante maison, une entreprise prospère de dressage canin, trois fidèles labradors... Fiona Bristow mène une vie idyllique. Qui croirait que, des années plus tôt, elle a échappé aux griffes d'un tueur en série et perdu son fiancé ? Quand Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande d'éduquer son chiot infernal, Fiona accepte, à condition qu'il se prête au jeu. Charmé, il relève le défi. Mais, bientôt, les morts se succèdent : toujours des femmes, une écharpe rouge nouée autour du cou. Le même rituel que huit ans auparavant.

     

    Avis : 

    Fiona Bristow aurait du être la 13ème victime du célèbre tueur à l’écharpe rouge mais elle a pu lui échapper. Mais à quel prix ? Son fiancé a été tué par vengeance. Huit ans plus tard, Fiona a refait sa vie et vit sur l’île d’Orcas, dans l’état de Washington. Vivant seule avec ses 3 chiens, elle créait son « entreprise » de dressage et sauvetage canin. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, Simon Doyle et de son chiot, Jaws. On connaît bien sûr la suite pour les deux personnages. Mais d’un autre coté, quelqu’un a repris le flambeau de Perry, connu sous le du nom du tueur à l’écharpe rouge.

    Encore une fois une histoire basique : un tueur en série en prison, sa victime qui refait sa vie et qui sera de nouveau la proie d’un autre tueur, qui a pour maître celui qui a été arrêté et en plus la présence du FBI. Mais j’ai plus prêté attention à l’histoire de Fiona et à ses chiens. J’ai bien aimé lire et ai beaucoup appris sur nos chers amis (même si j’avais quelques connaissances). Cependant, parfois, on avait l’impression que les chiens étaient les personnages principaux de l’histoire (les chiens, les cours de Fiona avec les autres élèves . . .).

    Les échanges entre Simon et Fiona m’ont fait rire à certains moments, deux gamins qui veulent avoir le dernier mot et qui apportent un peu de légèreté dans cette histoire. J’ai bien aimé le coté « bourru » de Simon mais par contre j’ai eu du mal à le comprendre quand il déclarait que Fiona n’était pas son genre de femme, hors ils finissent par être ensemble à la fin !

    Du coté thriller, je n’étais pas vraiment « conquise ». Adorant ce genre, je n’ai pas vraiment eu les fameux « frissons » quand on se trouvait avec le tueur. Pour moi, ce personnage n’était pas vraiment à la hauteur du fameux « tueur en série », il manquait quelque chose . . . Peut-être pas assez effrayant . . .

    En bref, une histoire toute simple, qui reste agréable à lire, de passer un bon moment, mais à qui il manque un petit quelque chose pour faire un bon thriller.


    votre commentaire
  • En apesanteur

     

    Auteur : Rose Darcy et Rachel Berthelot

    Date : 17 février 2015

    Edition : Sharon Kena

    Pages : 150

    Note : 4,5/5

     

    Résumé :

    Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

    Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.

    Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

    Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

    Et pour vous, ce serait pile ou face ? .

     

    Avis :

    Ally et Kyle n'ont rien en commun. Seule une chose les unit : leur décision de quitter Londres pour les USA après une déception amoureuse (et là encore, ils ne se rendent même pas dans la même ville.) New York est la destination finale pour l'une et une étape pour l'autre. Les voilà voisins dans l'avion, tous les deux méfiants, et c'est là que l'aventure commence pour nos deux héros. Que dis-je ? L'apesanteur !

    En reprenant une citation d'Amiel, mieux vaut la qualité que la quantité. En apesanteur prouve bien qu'une histoire n'a pas besoin de se déballer sur des centaines et des centaines de pages pour nous transporter. 

    Tout comme Ally et Kyle, on apprend d'abord à les connaître. Comment savoir si votre voisin n'est pas un psychopathe ? On commence à faire connaissance, on discute quelques minutes, puis on est pris dans la conversation et tout s'emballe. On sourit, on fronce parfois les sourcils, on soupire, on rigole à certaines répliques (si ce n'est exploser de rire parfois) et on est triste car vient le temps où il faut dire au revoir aux personnages qui eux continuent leur voyage. 

    En apesanteur, c'est des moments de sensualité, de douceur, de référence, et pour mon cas, de souvenirs remémorés tout le long de ma lecture : j'ai moi-même pris l'avion pour New York dans un premier temps, puis un autre vers Las Vegas. Les auteurs ont réussi à me faire de nouveau voyager, même si je n'avais un petit Kyle à mes côtés, mais une amie tout aussi foldingue qu'Ally. 

    En apesanteur, c'est un livre travaillé à quatre mains, tout à fait réussi, qui arrivera à vous faire voyager même avec une fin... sadique. Bravo, Rose Darcy et Rachel Berthelot pour ce très beau moment de lecture. 


    1 commentaire
  • Psi Changeling Tome 11 : Le labyrinthe de désirs

    Auteur : Nalini Singh

    Date : mars 2015

    Editeur : Milady

    Pages : 574

    Note : 5/5

     

    Résumé :

    Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

     

    Avis :

    Chaque tome confirme mon coup de cœur pour cette série et celui-ci n'échappe pas à la règle !

    Ici, nous retrouvons Riaz et Adria comme couple principal, qui se cherchent mais qui ne veulent pas s'attacher à cause de leurs passés respectifs. Ils ont chacun vécu une relation qui les a bouleversés selon certains niveaux et ils ont peur de retomber dans ce schéma.

    J'ai bien précisé "couple principal" comme nous retrouvons aussi quelques couples dans le livre et comme Hawke/Sienna et Riley/Mercy. C'est toujours un vrai bonheur de retrouver les précédents personnages et de voir que leurs histoires continuent.

    L'histoire est toujours aussi captivante, intense ! Certaines de nos questions ont trouvé leurs réponses mais d'autres subsistent encore. La menace est toujours là et on la sent quand on tourne les pages. Il a été dur de poser le livre pour aller travailler ou pour dormir et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le suivant !

    Vivement le tome 12 !

    Coup de cœur !


    votre commentaire
  • Devil or Angel

    Auteur : Rose Darcy

    Date : 30 juin 2014

    Collection : Eros (Sharon Kena)

    Pages : 48 (numérique)

    Note : 3,75/5


    Résumé :

    Ian est un chasseur. Il a voué son existence à répandre le plaisir sur la Terre, se départant de son âme dans la manœuvre. L’homme joue un rôle depuis plus d’un millénaire. Un rôle dans lequel il se complaisait, au début. Aujourd’hui, lassé de tous ces corps qu’il côtoie sans cesse, Ian est usé, vidé. Quand C. lui assigne une nouvelle mission, il pressent qu’elle ne différera pas des précédentes, dénuées d’intérêt. Pourtant, il obéit et engage sa traque. Sa cible ? Il n’en connaît que le prénom, Nataly. Et ce qu’il ignore, c’est que cette femme n’est pas un simple bout de chair qu’il devra réchauffer… mais bien plus que ça.

    Un destin qui vous enchaîne. La clé d’une rédemption inespérée. Lorsque deux âmes se rencontrent et se reconnaissent, tout peut changer. Tout.

     

    Avis :

    En premier lieu, je souhaite remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire sa nouvelle en échange de mon avis.

    Devil or Angel est une histoire qui se lit très vite et qui semble basique dès les premières pages. On apprend qui est Ian (pas besoin de vous faire la description de ce "mâle", vous allez vite comprendre d'où est venu l'inspiration !) et quelle sera sa mission, ordonnée par son chef, "C", un personnage que j'ai trouvé très énigmatique au début avant d'en apprendre davantage à la fin.

    La mission de Ian s'appelle Nataly, une jeune avocate, un peu perdue, qui semble se chercher. Une jeune femme que j'ai trouvé sympathique et attachante (mais un peu naïve parfois.) Ian pensait qu'elle ne serait qu'une mission parmi tant d'autres mais...

    Comme je l'ai dit au début, l'histoire semble à priori banale mais le style de l'auteur apporte un plus au récit. Les scènes "hot", plutôt longues, sont très bien décrites et bien développées. Les émotions et les sentiments s'éveillent chez nos deux protagonistes tout au long de l'histoire.

    Les dernières pages ont été un coup de grâce : je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Chapeau bas ! Sur le coup je ne sais pas du coup quoi ressentir : suis-je déçue ou bluffée ?


    votre commentaire
  •  

    Le dernier jour de ma vie

    Auteur : Lauren Oliver

    Date : 6 avril 2011

    Collection : Black Moon

    Pages : 456 pages

    Note : 4/5

     

    Résumé :

    Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

     

    Avis :

    On connaît tous l'autre série de Lauren Oliver mais est-ce que vous avez lu son autre roman ? Je l'ai lu il y a quelques années, et c'est un livre qui m'a beaucoup marquée !!

    Je trouve que tout le monde devrait le lire, aussi bien que jeune ET adulte car ce roman a une part psychologique. Je ne vais rien dire sur ce roman (pas de spoilers) mais attendez-vous à apprendre des choses pour ceux qui ne l'ont pas lu. On se rend compte que chaque action, chaque geste, chaque parole a des conséquences, qu'il ou elle soit bon(ne) ou mauvais(e) et je pense que c'est là, l'enjeu de ce livre.

    On découvre plein de choses à travers les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et on apprend en même temps qu'eux. C'est grâce au style de Lauren Oliver car elle arrive à retranscrire chaque émotion avec brio et traite chaque thème avec souplesse je trouve, alors que certains thèmes qui sont abordés peuvent être durs. Et on en retrouve énormément : amour, amitié, l'envie de réussir, suicide, famille... Divers thèmes mais qui sont mis à égalité par la plume de l'auteur.

    Et aussi quelle fin ! Sur le coup j'ai vraiment versé une petite larme. On s'y attend forcément mais au fond de moi, je voulais croire que ça ne se finirait pas comme ça. C'est à ce moment-là qu'on se dit « wouaw » lorsqu'on tourne la dernière page. Je préfère prévenir (GROS SPOILER) si vous voulez un Happy End, ne le commencez pas !

    Je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais on reçoit une belle leçon sur la vie et surtout on apprend que chaque geste en résulte une conséquence (mais bon, on s'en doutait un peu ) et on ressort touché, un temps soit peu. Je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas lu de le lire !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique