-
En apesanteur
Auteur : Rose Darcy et Rachel Berthelot
Date : 17 février 2015
Edition : Sharon Kena
Pages : 150
Note : 4,5/5
Résumé :
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ? .
Avis :
Ally et Kyle n'ont rien en commun. Seule une chose les unit : leur décision de quitter Londres pour les USA après une déception amoureuse (et là encore, ils ne se rendent même pas dans la même ville.) New York est la destination finale pour l'une et une étape pour l'autre. Les voilà voisins dans l'avion, tous les deux méfiants, et c'est là que l'aventure commence pour nos deux héros. Que dis-je ? L'apesanteur !
En reprenant une citation d'Amiel, mieux vaut la qualité que la quantité. En apesanteur prouve bien qu'une histoire n'a pas besoin de se déballer sur des centaines et des centaines de pages pour nous transporter.
Tout comme Ally et Kyle, on apprend d'abord à les connaître. Comment savoir si votre voisin n'est pas un psychopathe ? On commence à faire connaissance, on discute quelques minutes, puis on est pris dans la conversation et tout s'emballe. On sourit, on fronce parfois les sourcils, on soupire, on rigole à certaines répliques (si ce n'est exploser de rire parfois) et on est triste car vient le temps où il faut dire au revoir aux personnages qui eux continuent leur voyage.
En apesanteur, c'est des moments de sensualité, de douceur, de référence, et pour mon cas, de souvenirs remémorés tout le long de ma lecture : j'ai moi-même pris l'avion pour New York dans un premier temps, puis un autre vers Las Vegas. Les auteurs ont réussi à me faire de nouveau voyager, même si je n'avais un petit Kyle à mes côtés, mais une amie tout aussi foldingue qu'Ally.
En apesanteur, c'est un livre travaillé à quatre mains, tout à fait réussi, qui arrivera à vous faire voyager même avec une fin... sadique. Bravo, Rose Darcy et Rachel Berthelot pour ce très beau moment de lecture.
Tags : En apesanteur, Rose Darcy, Rachel Berthelot, Sharon Kena
-
Commentaires
C'est une très jolie chronique qui donne envie d'en découvrir un peu plus. Merci ;)