• Sous le signe du scorpion

    Sous le signe du scorpion

     

    Auteur : Maggie Stiefvater

     

    Date de parution : 13 juin 2012

     

    Collection : Black Moon

     


    Pages : 480 pages

     


    Note : 4,5/5

     


    Résumé :

    « Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

     

    Avis :

    Presque un coup de cœur mais il me manque un petit quelque chose pour qu'il le soit. Peut-être le résumé qui m'a trompée au départ … Je m'attendais un peu au genre Hunger Games quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une course de chevaux où on pouvait trouver la mort (j'ai songé à HG à ce moment-là.) Mais je me suis trompée ! Et j'ai été un peu déçue quand je suis arrivée à ce point. En tant que fan de HG, j'attendais avec impatience le moment de la course mais malheureusement cette dernière est arrivée à la fin et fut un peu brève. Je pense que c'est le point « négatif » dans ce livre.

    On retrouve le style de Maggie Stiefvater notamment le changement de point de vue qu'on lit dans la saga Frisson. Mais on ne peut pas comparer ce livre à cette saga car il n'y a pas beaucoup de points communs. Pour commencer le thème est plus dur et complètement différent. L'auteur ne nous épargne pas les détails quant aux scènes avec les chevaux des mers.

    Il en est de même avec les personnages. J'ai beaucoup apprécié les personnages, du début jusqu'à la fin ! Surtout Puck qui m'a beaucoup impressionnée : elle ne s'est pas laissée impressionner lorsqu'elle a voulu participer à la course malgré les réactions violentes de ces messieurs qui pensent que la course est réservée aux garçons. Bref, les filles n'ont rien à faire là-dedans. Sean m'a aussi touchée : ce garçon proche des chevaux ne se laisse pas abattre par les épreuves et j'ai beaucoup aimé la relation qui grandit entre de ses deux personnage ! Le coup de grâce à été la toute fin ! J'en avais les larmes aux yeux.

     

    Beaucoup de points qui m'ont fait apprécié cette lecture ! Une romance qui n'est pas le thème principal, plutôt secondaire ce qui laisse place à une intrigue bien ficelée, une histoire très intéressante et des personnages forts. Une très bonne lecture !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 00:23

    Il m'a aussi manqué un petit qqch pour avoir un coup de coeur mais tout comme toi, j'ai adoré ! Surtout l'univers.

    Bonnes fêtes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :