• Envoûtements

    Auteur : Sylvia Day

    Date : 4 septembre 2014

    Collection : Michel Lafon

    Pages : 330

    Note : 1/5

     

    Résumé :

    Max Westin. Le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a senti au premier coup d’œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l’était avant.

    Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.

    – Victoria.

    Rien qu’un mot, son prénom, mais dit d’une telle manière qu’elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.

    – C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être dominée…

    Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s’en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

     

    Avis :

    Une vraie déception !

    J'aime beaucoup cette auteur, l'ayant découvert grâce à la série Crossfire et rencontrée au Salon du livre en 2013, mais là, j'ai vraiment été déçue.

    A part les scènes de sexe, il n'y a pas d'autre contenu dans ce livre, pourtant la trame aurait pu être développée avec la magie blanche et la magie noire, mais l'auteur n'a rien travaillé de ce côté-là. Ce qui est vraiment dommage car cela aurait peut-être pu remonter le niveau du livre.

    Malheureusement, pas grand chose à dire, ce qui est à l'image de l'histoire. Livre à éviter, donc !!


    votre commentaire
  • Night School Tome 3 : Rupture

    Auteur : C. J. Daugherty

     

    Date : 10 octobre 2013

     

    Collection : Collection R

     

    Pages : 397 pages

     

    Note : 3,5/5

     

     

    Résumé :

    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

     

    Avis :

    L'histoire reprend directement après la fin du tome 2 et on retrouve une Allie complètement paumée, qui ne sait plus quoi faire. L'espion n'étant toujours pas démasqué, elle ne sait plus à qui elle doit accorder sa confiance ou non, que ce soit professeur, élève, ou bien encore ami. Le chaos règne au sein de l'école.

    Dans ce troisième tome, l'étau se resserre autour de l'espion. Les indices et les suspicions apportent quelques réponses mais au fur et à mesure l'ambiance s'alourdie. Tout le monde est stressé et les lecteurs ressentent cette ambiance. On voudrait enfin savoir qui est l'espion à la solde de Nathaniel et c'est assez stressant de soupçonner tel ou tel personne.

    On en apprend également plus sur Cimmeria et l'organisation. Nous avons aussi plus d'informations sur Lucinda et son lien avec Nathaniel, mais aussi les motivations de ce dernier et ses attaques envers l'école et Allie. Ce point m'a beaucoup plus, car nous apprenons le comment du pourquoi.

    Un point négatif vient cependant gâcher un peu l'histoire selon moi : le triangle amoureux formé par Allie-Carter-Sylvain. J'ai l'impression que rien n'évolue car Allie ne cesse d'hésiter et du coup on ne sait pas qui elle va choisir à la fin. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui crier "choisis à la fin !"

    Par contre, un point en plus pour la jeune Zoe que j'ai adoré dans ce tome.


    1 commentaire
  •  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

     Lors cette deuxième semaine, 5 nouveaux livres viennent rejoindre ma bibliothèque : 4 Milady et 1 de chez J'ai Lu pour Elle, gagné lors d'un concours organisé par la page facebook de la maison d'édition.

    Les voici :

     

    In My Mailbox

     


    1 commentaire
  •  

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

     

     

     

    Pour cette première semaine du IMM, 5 nouveaux livres ont directement atterrit dans ma bibliothèque : Dublin Street de Samantha Young, les deux premiers tomes de la série La soumise de Tara Sue Me, le tome 2 de la Société, écrit par Angela Behelle et Beautiful Sexy de Christina Lauren.

     

    In My Mailbox #1

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Une guitare pour deux

    Auteur : Mary Amato

     

     

     

    Date : 23 mai 2013

     

     

     

    Éditions : Nathan

     

     

     

    Note : 4/5

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Une drôle d'histoire d'amitié amoureuse entre un guitariste rebelle et une violoncelliste sage.

     

    La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames…

     

     

     

     

    Avis :

    Même si tout les oppose, une amitié va naître et s'épanouir entre les deux protagonistes, Lyla et Tripp. Amitié que l'on va voir se développer tout au long des pages jusqu'à se rendre compte que... c'est déjà la fin !

     

    J'avais pris ce livre pour m'accompagner dans le train, un simple aller-retour d'une heure trente m'aura suffi pour engloutir la moitié du livre. Les pages défilent tant on est pris par la légèreté de l'histoire.

     

    Les sourires défilent à l'image des pages et les larmes ne sont jamais très loin. Ce que j'adore ici, ce sont les différents points de vue qui vont s'entremêler et nous montrer ce que ressentent Lyla et Tripp à chaque moment. L'autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est les petits mots qu'ils échangeaient. Je crois que c'est ce que j'attendais le plus ; dès que l'un écrivait un petit mot, je me dépêchais de lire afin de connaître la réponse de l'autre et ainsi de suite...

     

     

     

    Une guitare pour deux est une belle histoire mettant en avant deux adolescents qui doivent se découvrir, s'imposer afin de pouvoir s'épanouir, et se battre pour ses envies. En bref, une histoire rafraîchissante et un bon moment de lecture. Un livre à ne pas manquer !

     


    votre commentaire