•  

    Le dernier jour de ma vie

    Auteur : Lauren Oliver

    Date : 6 avril 2011

    Collection : Black Moon

    Pages : 456 pages

    Note : 4/5

     

    Résumé :

    Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

     

    Avis :

    On connaît tous l'autre série de Lauren Oliver mais est-ce que vous avez lu son autre roman ? Je l'ai lu il y a quelques années, et c'est un livre qui m'a beaucoup marquée !!

    Je trouve que tout le monde devrait le lire, aussi bien que jeune ET adulte car ce roman a une part psychologique. Je ne vais rien dire sur ce roman (pas de spoilers) mais attendez-vous à apprendre des choses pour ceux qui ne l'ont pas lu. On se rend compte que chaque action, chaque geste, chaque parole a des conséquences, qu'il ou elle soit bon(ne) ou mauvais(e) et je pense que c'est là, l'enjeu de ce livre.

    On découvre plein de choses à travers les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et on apprend en même temps qu'eux. C'est grâce au style de Lauren Oliver car elle arrive à retranscrire chaque émotion avec brio et traite chaque thème avec souplesse je trouve, alors que certains thèmes qui sont abordés peuvent être durs. Et on en retrouve énormément : amour, amitié, l'envie de réussir, suicide, famille... Divers thèmes mais qui sont mis à égalité par la plume de l'auteur.

    Et aussi quelle fin ! Sur le coup j'ai vraiment versé une petite larme. On s'y attend forcément mais au fond de moi, je voulais croire que ça ne se finirait pas comme ça. C'est à ce moment-là qu'on se dit « wouaw » lorsqu'on tourne la dernière page. Je préfère prévenir (GROS SPOILER) si vous voulez un Happy End, ne le commencez pas !

    Je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais on reçoit une belle leçon sur la vie et surtout on apprend que chaque geste en résulte une conséquence (mais bon, on s'en doutait un peu ) et on ressort touché, un temps soit peu. Je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas lu de le lire !

     


    votre commentaire
  • In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Un petit craquage après avoir reçu ma paye cette semaine (que ça fait du bien de se lâcher un peu !) Un petit passage à ma librairie où j'achète habituellement mes mangas (et où on trouve quelques Milady) et voici en photo ce que j'ai acheté :

    IMM #9

    Un petit craquage pour vous cette semaine ?


    votre commentaire
  • In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    IMM #8

    En début de semaine, j'avais décidé de faire baisser ma WishList qui était et est toujours beaucoup trop longue ! J'avais donc décidé de passer une petite commande et j'ai réussi à éliminer 4 livres de mon carnet :

    - La probabilité statistique de l'amour au premier regard.

    - Insatiable

    - Les Vampires de Manhattan Tome 4

    - Regarde-moi

    Parmi ces 4 livres, j'en ai déjà lu 3.

    Les deux autres sont des livres que j'ai gagné sur la page Facebook des éditions Gallimard Jeunesse (en répondant à un sondage) et j'ai gagné le dernier (Le secret, Jeux dangereux, Tome 2) lors du concours organisé par la page Summaries Books.

     


    votre commentaire
  •  

    Frisson - Tome 1

    Auteur : Maggie Stiefvater

    Date : 31 mars 2010

    Collection : Black Moon

    Pages : 480 pages

    Note : 4/5

     

    Résumé :

    Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier…

     

    Avis :

    Il s'agissait d'une relecture car je l'avais lu voilà plusieurs mois (voire un an) et franchement j'avais oublié une grosse partie de l'histoire. Maintenant, je me souviens pourquoi : j'en avais marre de lire des histoires sur les loups-garous (sans le vouloir et sans faire attention, je les enchaînais et commençais à saturer) et je suis bien contente de m'être replongée dedans !!!

     

    L'histoire entre Grace et Sam est tout bonnement superbe car elle semble impossible à première vue, une humaine et un loup-garou, menacés par le temps et le risque pour le loup-garou de ne plus être capable d'être humain. Il fallait le faire !!!

     

    Le style aussi de Maggie Stiefvater apporte quelque chose en plus. Le style est fluide et on se laisse porter par les mots sans se rendre compte que les pages défilent. Les échanges de points de vue ainsi que la narration permettent au lecteur de ressentir en même temps ce que les personnages ressentent : j'ai adoré les passages où Grace et Sam se regardent pendant l'hiver, alors que ce dernier est sous sa forme lupine. Les émotions dégagées m'ont énormément touchée et je les ai ressentis en même temps qu'eux. (Oui oui j'étais triste et faillis lâcher une petit larme par moment, je vous l'ai dit, je suis une sentimentale !!!)

    Dans l'ensemble, ce livre était superbe, mis à part quelques longueurs que j'ai rencontrées au milieu du tome mais qui se sont vite rattrapées par la suite ! Lors de ma première lecture, je n'avais pas cherché à continuer la série mais là je pense que je vais le faire !! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent d'avis non ? )

     


    votre commentaire
  • "Cette semaine, je voudrais..." est un rendez-vous qui sera mis en place en début de semaine. Un fois par semaine, je piocherai un livre faisant partie de ma WishList  ou qui paraîtra prochainement, et j'expliquerai pourquoi j'ai choisi ce livre précisément.

     

    Cette semaine, mon choix se porte sur un livre que j'attends avec grande impatience et qui sortira dans quelques jours. Ayant d'abord été conquise par le résumé, les chroniques positives et les coups de cœur ne cessant de tomber depuis peu, les remarques donnent énormément envie de le lire. Il s'agit de Nos faces cachées, écrit par Amy Harmon et qui sortira le 22 janvier dans la Collection R.

    Cette semaine, je voudrais... #6


    votre commentaire