• Night School Tome 3 : Rupture

    Night School Tome 3 : Rupture

    Auteur : C. J. Daugherty

     

    Date : 10 octobre 2013

     

    Collection : Collection R

     

    Pages : 397 pages

     

    Note : 3,5/5

     

     

    Résumé :

    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

     

    Avis :

    L'histoire reprend directement après la fin du tome 2 et on retrouve une Allie complètement paumée, qui ne sait plus quoi faire. L'espion n'étant toujours pas démasqué, elle ne sait plus à qui elle doit accorder sa confiance ou non, que ce soit professeur, élève, ou bien encore ami. Le chaos règne au sein de l'école.

    Dans ce troisième tome, l'étau se resserre autour de l'espion. Les indices et les suspicions apportent quelques réponses mais au fur et à mesure l'ambiance s'alourdie. Tout le monde est stressé et les lecteurs ressentent cette ambiance. On voudrait enfin savoir qui est l'espion à la solde de Nathaniel et c'est assez stressant de soupçonner tel ou tel personne.

    On en apprend également plus sur Cimmeria et l'organisation. Nous avons aussi plus d'informations sur Lucinda et son lien avec Nathaniel, mais aussi les motivations de ce dernier et ses attaques envers l'école et Allie. Ce point m'a beaucoup plus, car nous apprenons le comment du pourquoi.

    Un point négatif vient cependant gâcher un peu l'histoire selon moi : le triangle amoureux formé par Allie-Carter-Sylvain. J'ai l'impression que rien n'évolue car Allie ne cesse d'hésiter et du coup on ne sait pas qui elle va choisir à la fin. Plusieurs fois j'ai eu envie de lui crier "choisis à la fin !"

    Par contre, un point en plus pour la jeune Zoe que j'ai adoré dans ce tome.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:20

    C'est une série que j'aimerai beaucoup lire ! Hélas le nombre de tomes et la dizaine de séries que j'ai en cours, ont raison de moi... tout du moins pour l'instant ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :