• Love Addict

    Love Addict

    Auteur : Marianne Tran

    Date : 21 mai 2014

    Collection : XO Editions

    Pages : 456 pages

    Note : 2,5/5

     

    Résumé :

    Claire Carlson est américaine, trentenaire, abandonnée à Paris. Son riche mari s’est volatilisé, la laissant criblée de dettes.
    Alors que la situation semble désespérée, cette jolie blonde
    pétillante est engagée par un groupe de médias pour développer Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.

    Dès son arrivée, elle doit composer avec le directeur général, un bel homme froid à l’inquiétante réputation de séducteur. Jusqu’au jour où elle succombe et plonge dans une liaison passionnée qui lui fait découvrir Paris sous un jour très sensuel…

    Mais voilà, Claire va devoir affronter la jalousie d’un puissant bienfaiteur, les manœuvres d’une ex-maîtresse et l’ombre menaçante du passé de son amant…

    Entre sentiments, sexe et humour, une histoire qui vous laissera complètement Addict !

     

    Avis :

    Bon, bon, bon, j'ai bien envie de commencer par parler de la fin mais je vais m'abstenir.

    Claire Carlton, américaine de nationalité, se retrouve à Paris, abandonnée par son escroc de mari, ayant pris la poudre d'escampette. C'est là que tout commence pour Claire.

    Le début du livre annonce le ton de l'histoire : Claire doit faire ses preuves auprès de son "DG", qui se révèle être froid lors de leur première rencontre et qui pense qu'elle n'a pas sa place dans son entreprise (mais il ne peut pas aller à l'encontre de la décision de son président.)

    C'est ainsi que nait vraiment le projet Love Addict, projet qu'on entend légèrement parler dans le livre et qui sera un succès, mais le lecteur ne sait pas comment il a pu devenir aussi connu. Nous avons un trou de deux mois et rien de plus. J'aurais préféré un développement de ce côté-là.

    L'attirance entre les deux personnages est quasi immédiate. En quelques pages, on passe de "je ne t'aime pas" à "je t'aime" et tout ça après un évènement qui aurait normalement dû réfréner les ardeurs de Claire.

    Il y a beaucoup de moments d'incompréhension malgré une intrigue qui s'était révélée plutôt intéressante et sympathique au départ. Mais j'ai envie de dire qu'à un certain moment, tout part en vrille. La fin a vraiment tout gâché. Elle est tout simplement bâclée ! En refermant le livre, la seule expression qui m'est venue en tête, ça était WTF ! (oui je jure en anglais...) Je n'ai absolument pas compris les réactions et les décisions de Claire. J'étais extrêmement déçue à la fin de ma lecture car on n'a aucune explication sur certaines attitudes.

    Malheureusement, énormément de déception sur cette histoire qui aurait pu être un bon livre de détente.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :