• Les chroniques de Neliel, tome 1 ~ L'empreinte

     

     

    Les chroniques de Neliel

    Auteur : Alfreda Enwy

     

    Date de parution : 13 octobre 2013

     

    Éditeur : Les éditions Valentina

     

    Nombre de pages : 346 pages

     

    Note : 5/5

     

    Résumé :

    Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

    Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face.

    Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits… Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher.

    Fichu karma !

     

    Avis :

    Cela fut une très belle découverte et même si il ne fut pas aussi haletant comme certains livres que j'ai lu dans le passé, pour moi ce sera quand même un petit coup de cœur.

    Dès le départ nous sommes prévenu : Neliel a un karma de m**** Lors des premières pages, Neliel nous donne des exemples de ce qui a pu lui arriver ans le passé (surtout lors de ses anniversaire) et en effet, la vie a été difficile pour notre héroïne. J me suis demandée comment l'auteur pouvait être aussi dure envers son personnage principal (bon, le mot qui m'a traversé l'esprit était « sadique » mais chut!)

    Je me suis très vite attachée à Neliel car nous avons beaucoup de points communs, notamment une passion commune pour la culture japonaise (je rêve de partir en voyage au Japon donc durant certains passages j'ai été un peu, beaucoup, jalouse.)

    Les personnages secondaires sont également bien travaillés même si certains méritaient des claques. Seul petit bémol : Torian ne fait pas assez alpha (bon, ça ne m'a pas empêché de craquer sur lui …) mais ce n'est que mon avis et un petit soucis de rien du tout …

    La plume de l'auteur m'a permis de me plonger rapidement dans l'histoire et je n'ai pas réussi à décrocher de cet univers jusqu'à ce que j'atteigne la fin. Alfreda Enwy réussit à garder le suspens jusqu'au bout, l'action y est présente et avec le mauvais karma de Neliel, on se demande ce qui va lui par la suite (la pauvre!)

    Ce premier tome est une petite bombe ( petite pour l'instant car je me réserve la grosse pour la suite …) Tous les éléments sont réunis pour qu'on puisse apprécier l'histoire sans tomber dans la normalité. Vivement mars pour connaître la suite des aventures (ou des malheurs) de Neliel.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 00:18

    J'ai hâte de découvrir Neliel ! J'adore tout ce qui sort des éditions Valentina :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :