• Jamais vue

    Jamais vue

    Auteur : Alafair Burke

     

    Date de parution : 2012

     

    Collection : France Loisirs

     

    Pages : 480 pages

     

    Note : 3,5/5

     

    Résumé :

    Alice n’en revient pas de la proposition inespérée que Drew, un parfait inconnu, vient de lui faire : diriger sa propre galerie d’art ! Mais alors que sa première exposition fait scandale, la jeune femme retrouve son bienfaiteur assassiné. Entre les mains de la police, une photo d’elle en train d’embrasser cet homme, ce qui n’est pourtant jamais arrivé. Bientôt tout l’accuse...

     

    Avis :

    Quand j’ai lu le résumé la première fois, je m’étais dit que l’histoire allait être classique, une jeune femme essayant de prouver son innocence par n’importe quel moyen, se retrouver perdue, se poser des questions, la même histoire qu’on a déjà lu dans des centaines de livres. Mais sur le coup je me suis dit pourquoi ne pas essayer, quand j’ai lu le résumé quelque chose m’avait quand même attiré.

     

    Le livre en lui-même est composé de 4 parties, chacune se situant à un moment clé de l’histoire et ce coté-là m’avait plutôt plu au fur et à mesure de ma lecture. Pourtant au départ ça avait très mal démarré :

     

    Nous avons l’histoire principale, celle d’Alice Humphrey qui découvre son patron mort mais ensuite deux autres histoires viennent s’ajouter et les points de vue changent. Au final on se retrouve un peu perdu face à tous ses changements et la question qu’on se pose est : Quel est le point commun ?

     

    J’ai eu énormément de mal à finir la première partie, mais je me suis accrochée et au final je ne regrette pas car dès le début de la seconde partie nous sommes entièrement absorbés par l’intrigue qui se révèle plus complexe que ce qu’on aurait pu croire. Il m’a été aussi difficile de lâcher ce livre avant de connaître la fin.

     

    Grâce au style fluide de l’auteur, nous n’avons aucun mal à comprendre la situation qui devient plus complexe au fur et à mesure et c’est ce qui m’a plu dans ce livre. Même l’histoire, basique au départ, évolue grâce aux secrets de la famille Humphrey. Sincèrement je ne m’attendais pas à cette fin, de même que ce qu’on découvre en même temps qu’Alice.

     

    Je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté et suis bien contente de ne pas avoir lâcher prise dès la première partie. J’ai passé un bon moment, totalement plongée dans l’intrigue jusqu’à enfin connaître le fin de cette histoire ! Juste un conseil : soyez patient !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :