• Frisson - Tome 1

     

    Frisson - Tome 1

    Auteur : Maggie Stiefvater

    Date : 31 mars 2010

    Collection : Black Moon

    Pages : 480 pages

    Note : 4/5

     

    Résumé :

    Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier…

     

    Avis :

    Il s'agissait d'une relecture car je l'avais lu voilà plusieurs mois (voire un an) et franchement j'avais oublié une grosse partie de l'histoire. Maintenant, je me souviens pourquoi : j'en avais marre de lire des histoires sur les loups-garous (sans le vouloir et sans faire attention, je les enchaînais et commençais à saturer) et je suis bien contente de m'être replongée dedans !!!

     

    L'histoire entre Grace et Sam est tout bonnement superbe car elle semble impossible à première vue, une humaine et un loup-garou, menacés par le temps et le risque pour le loup-garou de ne plus être capable d'être humain. Il fallait le faire !!!

     

    Le style aussi de Maggie Stiefvater apporte quelque chose en plus. Le style est fluide et on se laisse porter par les mots sans se rendre compte que les pages défilent. Les échanges de points de vue ainsi que la narration permettent au lecteur de ressentir en même temps ce que les personnages ressentent : j'ai adoré les passages où Grace et Sam se regardent pendant l'hiver, alors que ce dernier est sous sa forme lupine. Les émotions dégagées m'ont énormément touchée et je les ai ressentis en même temps qu'eux. (Oui oui j'étais triste et faillis lâcher une petit larme par moment, je vous l'ai dit, je suis une sentimentale !!!)

    Dans l'ensemble, ce livre était superbe, mis à part quelques longueurs que j'ai rencontrées au milieu du tome mais qui se sont vite rattrapées par la suite ! Lors de ma première lecture, je n'avais pas cherché à continuer la série mais là je pense que je vais le faire !! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent d'avis non ? )

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :