•  

    Frisson - Tome 1

    Auteur : Maggie Stiefvater

    Date : 31 mars 2010

    Collection : Black Moon

    Pages : 480 pages

    Note : 4/5

     

    Résumé :

    Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier…

     

    Avis :

    Il s'agissait d'une relecture car je l'avais lu voilà plusieurs mois (voire un an) et franchement j'avais oublié une grosse partie de l'histoire. Maintenant, je me souviens pourquoi : j'en avais marre de lire des histoires sur les loups-garous (sans le vouloir et sans faire attention, je les enchaînais et commençais à saturer) et je suis bien contente de m'être replongée dedans !!!

     

    L'histoire entre Grace et Sam est tout bonnement superbe car elle semble impossible à première vue, une humaine et un loup-garou, menacés par le temps et le risque pour le loup-garou de ne plus être capable d'être humain. Il fallait le faire !!!

     

    Le style aussi de Maggie Stiefvater apporte quelque chose en plus. Le style est fluide et on se laisse porter par les mots sans se rendre compte que les pages défilent. Les échanges de points de vue ainsi que la narration permettent au lecteur de ressentir en même temps ce que les personnages ressentent : j'ai adoré les passages où Grace et Sam se regardent pendant l'hiver, alors que ce dernier est sous sa forme lupine. Les émotions dégagées m'ont énormément touchée et je les ai ressentis en même temps qu'eux. (Oui oui j'étais triste et faillis lâcher une petit larme par moment, je vous l'ai dit, je suis une sentimentale !!!)

    Dans l'ensemble, ce livre était superbe, mis à part quelques longueurs que j'ai rencontrées au milieu du tome mais qui se sont vite rattrapées par la suite ! Lors de ma première lecture, je n'avais pas cherché à continuer la série mais là je pense que je vais le faire !! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent d'avis non ? )

     


    votre commentaire
  • Stage Dive Tome 1 - Lick (VO)

    Auteur : Kylie Scott

    Date : 11 novembre 2013

    Edition : St Martin's Griffin

    Pages : 303 pages

    Note : 4,5/5

     

    Résumé (VO) :

    Waking up in Vegas was never meant to be like this.

    Evelyn Thomas's plans for celebrating her twenty-first birthday in Las Vegas were big. Huge. But she sure as hell never meant to wake up on the bathroom floor with a hangover to rival the black plague, a very attractive half-naked tattooed man, and a diamond on her finger large enough to scare King Kong. Now if she could just remember how it all happened.

    One thing is for certain, being married to rock and roll's favourite son is sure to be a wild ride.

     

    Avis :

    Que feriez-vous si vous vous réveillez après une fête bien arrosée avec un inconnu dans votre chambre, un trou de mémoire, un tatouage sur les fesses et une bague à l'annulaire gauche ? Comme Evelyn, on tente de découvrir ce qui a bien pu se passer durant la soirée et la nuit passées.

    Evelyn, simple étudiante de 21 ans qui aime la musique country, se dit qu'elle pourra comprendre et retrouver la mémoire le temps d'un week-end avec David, le fameux inconnu, même après avoir tenté de faire annuler le mariage, qui selon elle, fut une erreur dû à la trop grande consommation d'alcool. Evelyn est une jeune femme qui sait garder les pieds sur terre et qui arrive à gérer (avec brio même) les informations qui lui tombent dessus.

    Notamment, le fait que l'inconnu qu'elle a épousé se trouve être le guitariste d'un célèbre groupe de rock, David Ferris. Les cheveux longs, les oreilles percées, tatoué, membre d'un groupe de rock... tous les éléments dignes d'un Bad Boy de service. Mais qui va briser ce cliché. Sous son apparence, il se révèlera être l'exact opposé (je vais vous épargner le nombre de fois où j'ai souri quant à ses répliques.)

    L'histoire est simple mais très bien écrite. Les pages défilent rapidement, on sourit, on se met en colère, on a envie de pleurer. Les personnages secondaires font leur apparition au fur et à mesure, on apprend à les connaître, on commence à en détester certains, d'autres nous font sourire. David nous fait fondre et Evelyn reste forte malgré la pression et sait prendre les bonnes décisions (comparé à ce que j'ai déjà pu lire...)

    Une histoire qui mérite d'être connue et lue. Personnellement, je vais vite me plonger dans la suite...

     

    Ce livre sortira en France courant mars 2015 chez les Editions Lattès.

     


    votre commentaire
  • Fallen Crest series (VO)

    Auteur : Tijan

    Date : Tome 1 : 31 octobre 2012

    Note : 4,5/5

     

    Résumé :

    Mason and Logan Kade are two brothers who did their own thing. They were rich and expected to attend her school, Fallen Crest Academy. They chose public school and now Samantha has to live with them. The problem is that she doesn't care at all: about them, about her friends, about her cheating boyfriend, or even about her parent's divorce. But maybe that's a good thing. Maybe change is a good thing.

     

    Avis :

    J'ai découvert le premier tome de cette série grâce à Boulevard des Passions et je les remercie de cette belle découverte.

    Samantha fait face à une crise : sa mère quitte son père après l'avoir trompé, ils vont divorcer, et elle se voit forcer de vivre avec l'amant de sa mère et les deux fils de ce premier : Mason et Logan. C'est à ce moment-là que tout va changer pour Samantha.

    L'histoire en elle-même est assez simple et du déjà-vu : la vie d'une lycéenne qui voit sa vie changer mais... ce n'est pas que ça. C'est aussi la rivalité entre deux lycées, l'un privé, l'autre public. C'est aussi le côté non-idéal des lycées américains : jalousie, mensonge, harcèlement, agression...

    C'est donc dans ce monde qu'on suit l'histoire de Sam, 17 ans, qui va faire la rencontre de ses futurs demi-frères. Dans ce New Adult, l'héroïne est tout simplement impressionnante : elle est trahie par ses proches, famille et amis, mais elle reste fière, elle ne se laisse pas démonter, ne laisse rien paraître, certains diraient qu'elle reste froide face à ce qui lui arrive. Et Mason et Logan vont être attirés par cette force de caractère et par son courage.

    Les deux frères sont riches, beaux, font partie de l'équipe de football de leur école, ils sont craints mais aussi admirés, voire adulés, mais Sam reste imperméable face à eux et son comportement les impressionne. Peu à peu, ils vont prendre Sam sous leurs ailes et l'aider à lutter contre sa mère (qui est une vraie garce et qui empoisonne la vie de sa fille) et vont lui apporter aide et soutien tout au long de l'histoire.

    N'hésitez pas à vous laisser tenter par cette série, le niveau d'anglais est tout à fait abordable même pour une personne qui a un niveau "faible" et l'histoire est assez prenante : les quatre tomes ont été lus en quatre jours, maintenant je pleure car il me faut attendre le cinquième tome...


    2 commentaires
  • Love Addict

    Auteur : Marianne Tran

    Date : 21 mai 2014

    Collection : XO Editions

    Pages : 456 pages

    Note : 2,5/5

     

    Résumé :

    Claire Carlson est américaine, trentenaire, abandonnée à Paris. Son riche mari s’est volatilisé, la laissant criblée de dettes.
    Alors que la situation semble désespérée, cette jolie blonde
    pétillante est engagée par un groupe de médias pour développer Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.

    Dès son arrivée, elle doit composer avec le directeur général, un bel homme froid à l’inquiétante réputation de séducteur. Jusqu’au jour où elle succombe et plonge dans une liaison passionnée qui lui fait découvrir Paris sous un jour très sensuel…

    Mais voilà, Claire va devoir affronter la jalousie d’un puissant bienfaiteur, les manœuvres d’une ex-maîtresse et l’ombre menaçante du passé de son amant…

    Entre sentiments, sexe et humour, une histoire qui vous laissera complètement Addict !

     

    Avis :

    Bon, bon, bon, j'ai bien envie de commencer par parler de la fin mais je vais m'abstenir.

    Claire Carlton, américaine de nationalité, se retrouve à Paris, abandonnée par son escroc de mari, ayant pris la poudre d'escampette. C'est là que tout commence pour Claire.

    Le début du livre annonce le ton de l'histoire : Claire doit faire ses preuves auprès de son "DG", qui se révèle être froid lors de leur première rencontre et qui pense qu'elle n'a pas sa place dans son entreprise (mais il ne peut pas aller à l'encontre de la décision de son président.)

    C'est ainsi que nait vraiment le projet Love Addict, projet qu'on entend légèrement parler dans le livre et qui sera un succès, mais le lecteur ne sait pas comment il a pu devenir aussi connu. Nous avons un trou de deux mois et rien de plus. J'aurais préféré un développement de ce côté-là.

    L'attirance entre les deux personnages est quasi immédiate. En quelques pages, on passe de "je ne t'aime pas" à "je t'aime" et tout ça après un évènement qui aurait normalement dû réfréner les ardeurs de Claire.

    Il y a beaucoup de moments d'incompréhension malgré une intrigue qui s'était révélée plutôt intéressante et sympathique au départ. Mais j'ai envie de dire qu'à un certain moment, tout part en vrille. La fin a vraiment tout gâché. Elle est tout simplement bâclée ! En refermant le livre, la seule expression qui m'est venue en tête, ça était WTF ! (oui je jure en anglais...) Je n'ai absolument pas compris les réactions et les décisions de Claire. J'étais extrêmement déçue à la fin de ma lecture car on n'a aucune explication sur certaines attitudes.

    Malheureusement, énormément de déception sur cette histoire qui aurait pu être un bon livre de détente.

     

     


    votre commentaire
  • Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire (3 tomes)

    Auteur : Aurélie Venem

    Note : 4,5/5

     

    Résumé du tome 1 :

    Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

    Avis :

    Je suis tombée par hasard sur cette histoire, et un magnifique hasard !

    Samantha Watkins, jeune bibliothécaire, mène une vie tout à fait normale jusqu'à cette fameuse nuit où, en rentrant chez elle, Samantha fera une rencontre qui changera sa vie.

    Enfin un personnage qui représente la normalité, une femme à laquelle on peut très facilement s'identifier (il me faut citer un exemple : elle est fan de Stargate, tout comme moi !), pas très adroite, qui n'est pas fan de sport... Voici la Sam qu'on nous présente au début. Ce que j'ai aimé ici, c'est de voir son évolution, assister à sa transformation au fur et à mesure des tomes. Elle ne change pas subitement, tout se fait petit à petit, mais en même temps elle reste elle-même et on retrouve par moment la Sam avant sa rencontre avec Phoenix.

    Ahhh Phoenix. Un personnage très mystérieux au départ. Nous ne savons pas grand chose sur lui, et tout comme Samantha, nous apprenons à le connaître. Nous sommes tout d'abord intrigués par sa position d'Ange, puis on commence à en savoir plus sur son rôle mais surtout sur lui. Cet homme est intriguant, et même s'il est beau, il a quand même quelques défauts qui pousseront Samantha à découvrir lentement qui se cache réellement derrière toutes ces facettes. On commencera alors à craquer pour notre bel Ange et l'évolution de sa relation (que ça soit professionnelle ou personnelle) avec Sam sera touchante (en dépit de leurs prises de bec) et leurs moments ensemble touchants (même si parfois j'ai eu envie d'étrangler l'auteur pour les nombreuses interruptions...)

    Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est l'importance des personnages secondaires. Dans la plupart des livres, certains auteurs ont tendance à écarter ces personnages, mais ici, chaque personnage secondaire a son importance et nous les voyons souvent présents, nous nous y attachant par la même occasion. (Une petite préférence pour Isis.)

    Même si, à première vue, on a une impression de "déjà-vu" quant au thème, l'auteur a su mettre en place un monde organisé, que Sam tentera de comprendre et d'y trouver sa place. L'action est présente à chaque tome, chaque enquête permettant à Sam de comprendre un peu plus le monde vampirique et ses règles, mais aussi son rôle.

    Je ne peux que rajouter à ce cocktail d'action, d'humour, d'amitié et de suspense : faites en sorte d'avoir le tome suivant à portée de main car la fin de chaque tome est... frustrante. Conseil d'ami !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique