• Attirance et confusion

    Attirance et confusion

     

    Auteur : Simone Elkeles

     

    Date de parution : 2 janvier 2014

     

    Editeur : La Martinière Jeunesse

     

    Pages : 349 pages

     

    Note : 4/5

     

     

    Résumé :

    Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
    Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
    Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
    Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

     

     

    Avis :

    Après avoir vu bon nombre de chroniques sur ce livre et les nombreux avis positifs, je me suis décidée de tenter l'aventure. Et je suis pas déçue ! L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu malgré un seul petit point négatif. J'ai pris plaisir à voir Derek essayait de se faire à sa nouvelle vie dans la banlieue de Chicago qui, je dois dire, fut bien mouvementée ! Et ne pas s'entendre avec la sœur de sa « belle-mère » donne de sacrés moments explosifs ! Et les voir des points de vue des deux protagonistes est encore plus intéressant car on voit tout ce que peut ressentir le personnage (là, on retrouve bien le style de Simone Elkeles.) Ce qui m'a déçue est la quasi absence du football américain qui est pourtant un des sports préférés des Américains (voir le sport préféré) et je suis bien placée pour le dire ! C'est vraiment dommage …

     

    Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux. Malgré son air de bad boy, Derek n'hésite pas à donner un coup de main à son entourage (même si ces derniers ne sont pas au courant de son implication.) Son rôle de grand frère m'a beaucoup touchée car malgré l'écart d'âge assez grand, il se met en quatre pour rendre son « frère » heureux. Et même si nous avons accès à ses pensées, il arrive à garder certains de ses secrets jusqu'au bout.

     

    Quant à Ashtyn, c'est une jeune fille vraiment forte et qui montre qu'elle n'a pas peur de se battre jusqu'au bout pour parvenir à réaliser ses rêves et ses désirs. Mais comme toutes les filles, elle a aussi un coté sensible mais qu'elle essaie de cacher. Elle m'a vraiment impressionnée et je suis me retrouvée un peu en elle car comme moi, c'est un vraie passionnée quand il s'agit de s'intégrer dans son équipe.

     

    Cela fut une lecture agréable, avec des personnages plaisant et les personnes qui apprécient le style de Simone Elkeles ne seront pas déçu. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas.

     





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 22:48

    Ah décidément, de bons avis sur ce livre ! Je le lirai sans doute :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :